Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille amoureuse, maman heureuse!
17 février 2009

Pour la fête des amoureux!

Saint Valentin oblige, la gourmandise était de rigueur samedi!

J'avais repéré une recette de crème chocolat vanille, l'occasion était toute trouvée de la tester! Bien sûr, j'y ai mis mon grain de sel, et c'est devenu une crème caramel chocolat. Bien agréable, bien parfumée, très facile à réaliser, mes deux hommes m'en ont redemandé!

DSC07345DSC07346
DSC07348DSC07347

Pour environ 8 verrines de 10/12 cl :

70 cl de lait
2 oeufs + 2 jaunes
100 gr de sucre en poudre
30 gr de farine
40 gr de beurre
100 gr de chocolat noir
4 c à s de caramel liquide (ou un sachet de sucre vanillé ^^ )

Comment faire?

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Mélanger au fouet les oeufs, les jaunes, la farine et le sucre.
Porter le lait à ébullition puis le verser doucement dans le mélange oeufs, farine et sucre, tout en fouettant l'ensemble. Remettre le mélange dans la casserole et faire épaissir à feu doux pendant 2 à 3 minutes tout en continuant de battre au fouet (prévoir une casserole assez grande, environ 2.5l, le mélange mousse)
Diviser la crème en 2, ajouter dans une moitié le chocolat fondu, dans l'autre le caramel, puis dresser dans des verrines.
Placer au réfrigérateur lorsque la crème est froide, déguster au moins une heure plus tard (on peut lècher la casserole pour patienter! ^^)

J'attends vos photos et impressions!

Publicité
Commentaires
C
hummmmmmm... ca a l'air si bon... je vais essayer... même si c'est pas la st valentin... lol
M
Wouah !<br /> Si ces verrines sont aussi bonnes que belles, j'en veux bien une tout de suite ! Et puis, ces deux p'tits coeurs...c'est trop mignon !<br /> Bisous. <br /> Anne
D
je vais les réaliser je pense<br /> je te dirai ce que ça donne.<br /> elle ont l'air tellement appétissantes!!<br /> bises
L
Humm ! Ton dessert me fait envie.
P
hummm ! ca donne envie !<br /> <br /> nous on s'est fait un p'tit resto pas trop cher mais suuuper bon ! un p'tit chinois juste à côté de la maison tenu par deux jeunes adorables !<br /> <br /> Bon, on était "presque" en amoureux ... mais c'était super et puis Sushi a fait craquer tout le monde ! :D
Fille amoureuse, maman heureuse!
Publicité
Fille amoureuse, maman heureuse!
Publicité